932 copie - Version 4

Gérard CINQUIN, Pharmacien :

Après une vie professionnelle tournée vers la pharmacie et la fabrication industrielle de dispositifs médicaux (fondateur et ancien Président du groupe SYST’AM ® ) , et à côté de la Présidence de l'association humanitaire DU NORD POUR LE SUD,  j'ai souhaité  créer la Fondation BATAMMARIBA dont l'objet premier est de soutenir des projets de solidarité internationale.

De la pharmacie à la philanthropie

Pays Tamberma

ORGANISATION de la Fondation BATAMMARIBA

• Fondation créée le 26 juin  2013 et placée sous l'égide de la Fondation de France.

• Fondation domiciliée au siège social de la Fondation de France :

40 avenue Hoche 75008 Paris

• Fondateur et Administrateur : Gérard CINQUIN

• Secrétariat administratif  de la Fondation BETAMMARIBA  :

3 Rue des Jardins    47300  Villeneuve sur Lot

MISSIONS de la Fondation BATAMMARIBA

• La Fondation BATAMMARIBA a pour mission de promouvoir, de soutenir et de contribuer à la réalisation de projets (menés par des associations, ONG...à but non lucratif) qui intègrent les objectifs de la Fondation. Elle témoigne également des cultures des populations aidées. Depuis 2017, elle se consacre au soutien de l’ONG DU NORD POUR LE SUD.

La Fondation BATAMMARIBA s’intéresse plus particulièrement aux minorités isolées.

• La Fondation BATAMMARIBA s'assure de la validité et de la pertinence des projets qu'elle a au préalable sélectionnés.

• Des contrôles et des indicateurs sont mis en place pour mesurer les résultats de chaque action.

• La Fondation BATAMMARIBA effectue des suivis sur le terrain.