ONG partenaires

La Fondation BATAMMARIBA aide des associations qu'elle a apprit à connaitre et avec lesquelles elle a créé des liens de confiance.

Depuis 2017, elle se consacre au soutien de l’ONG DU NORD POUR LE SUD.

DU NORD POUR LE SUD

est une association créée en octobre 2011 et dont les spécificités sont:

1) interventions directes dans des villages et pour des populations à forte connotation culturelle et isolées de la capitale du pays (Bédouins en zone saharienne: frontière algéro-tunisienne, Peuple Tamberma au Togo: frontière Togo-Bénin).

2) interventions orientées sur les domaines suivants:

- Santé (dispensaires et maternités)

- Accès à l’eau (puits, potabilisation

- Assainissement (latrines)

- Aide au développement économique (subventions, microcrédits)

- Education, scolarité.

DU NORD POUR LE SUD

Association humanitaire déclarée d'intérêt général

47300  Villeneuve sur Lot

Président: Gérard CINQUIN

www.dunordpourlesud.com

Pour en savoir plus sur cette ONG…cliquez sur le « logo »

UN REGARD VERS LE SUD

est une association créée en décembre 2010 et qui intervient désormais exclusivement dans le village d'Aképé (Togo, à 30 kms de Lomé). Son action est tournée en direction de l’éducation et de la scolarisation des jeunes du village.

UN REGARD VERS LE SUD

33230  ST Médard de Guizières

Président: Jean-Claude ATTISSOGBE

Pour en savoir plus sur cette ONG...cliquez sur le "logo"

AINA MADAGASCAR

est une association créée en juin 2011 et qui intervient essentiellement dans le village de Béravina. Le village de Béravina est localisé dans la région des Hautes Terres de Madagascar, à 1200 m d’altitude et à 15 km d’Antananarivo. Aina Madagascar agit dans le domaine de l’éducation et de la scolarisation des enfants.

AINA MADAGASCAR

13400 Aubagne

Présidente: Ginette CONTANDIN

www.aina-madagascar.org